"Slam Dance" prep pour les Genoux


Thérapie Yoga pour les genoux (Extensions Isométriques)


Bienfaits physiques: Réaligne et renforce les tendons au-dessus de la rotule, renforce le muscle quadricep interne. Augmente la flexibilité et la stabilité. Réduit la douleur chronique au genou. Réhabilite les blessures au genou et réduit le risque d'une deuxième blessure.

Comment pratiquer:

Phase I: La posture du bâton (Dandasana), placez un tapis ou une fine couverture roulée sous les genoux. Cela évitera toute hyper-extension en contractant les quadriceps. Maintenant, tournez légèrement votre pied droit de 10 °. Identifiez le vaste médial (muscle interne du quadriceps). Maintenant, tirez la rotule vers le haut vers les hanches et maintenez la contraction pendant 10-15 secondes. Répétez l'opération sur la même jambe 5 à 10 fois avant de changer à gauche.

Phase II: Allongez vos coudes avec les deux jambes pliées, étendez la jambe droite à plat sur le sol avec le pied fléchi et les orteils tendus vers le visage. En inspirant, soulevez la jambe droite à 30 degrés en vous assurant d’engager la rotule complètement en la tirant jusqu’aux aines. À l'expiration, laissez-le retomber sur le sol. Répétez ce mouvement 10 à 15 fois avant de passer à la jambe gauche.

Conseils: C'est vraiment quelque chose à faire régulièrement, surtout si vous avez des problèmes de stabilité et d'alignement. Les postures debout telles que Warrior II sont également excellentes pour renforcer et stabiliser les genoux correctement.

Garder les genoux forts et en bonne santé est aussi important que de se brosser les dents deux fois par jour - non, sérieusement! Voici quelques mouvements faciles, rapides mais concentrés que vous pouvez faire pour renforcer les quadriceps qui sont directement responsables de la tenue de vos genouillères!