La posture du Carré au Mur (Ardha Adho Mukha Vrksasana)

Préparation à la balance complète du bras

Type: Inversion


Justification: Equilibre sur les mains

Bienfaits physiques: Stimule les systèmes circulatoire, respiratoire, squelettique et musculaire. Renforce les épaules, le haut du corps et les poignets. Développe la force du haut du corps en général.

Avantages thérapeutiques: Dynamise tout le corps, renforce la confiance en soi et dissipe la peur. Apporte la joie et l'emporte sur la léthargie.

Limitations: à éviter si vous souffrez d'hypertension artérielle, de problèmes cardiaques, de blessures à l'épaule ou au poignet, d'un glaucome ou d'une rétine détachée, de maux de tête ou de menstruations.


Comment pratiquer:

Pour entrer dans cette posture, une solution consiste à s'asseoir dans la posture du bâton (Dandasana), les pieds contre le mur. Sans changer la mesure, placez votre main gauche à l'endroit où se trouve votre main droite et remplacez la main droite lorsque la main gauche se transformait en vous et vous retrouviez finalement sur vos mains et vos genoux. Maintenant, c’est là que les choses deviennent intéressantes parce que le bouton de votre peur commence à clignoter lorsque votre cerveau commence à comprendre où vous prenez votre corps. Tais-toi! Gardez vos mains exactement où elles sont! NE PAS les faire avancer! Ayez confiance que c’est la mesure pour votre corps - ne le bougez pas! Ok, à partir de là, redressez vos bras, vos mains fermement sous vos épaules, déplacez vos aisselles intérieures vers le mur, soulevez vos genoux et commencez à trouver le mur avec vos pieds, en les enfonçant fermement dans le mur comme si vous étiez cloué dans le mur. mur avec eux. Amenez-les à la même hauteur que vos hanches pour former un carré avec votre corps et le mur. Appuyez dans les mains, étendant les avant-bras et l'humérus, tout en écartant les épaules de vos oreilles et en vous poussant les omoplates vers le sternum. Calmez votre esprit de penser que vous allez basculer - cela n'arrivera pas. C'est votre cerveau de singe qui essaie de dominer votre corps. Ne le laissez pas. Observez maintenant l’état de votre colonne vertébrale - dessinez les côtes antérieures et élargissez-les afin de justifier l’érection de la colonne vertébrale dorsale et lombaire. Tenez 3-5 respirations et rappelez-vous de respirer. Descendez doucement et prolongez-vous dans la Posture de l’enfant (Adho Mukha Virasana) pendant quelques respirations pour récupérer.

La deuxième façon d’entrer dans cette posture est de commencer sur les mains et les genoux, les pieds contre le mur, les mains directement sous vos épaules. Lever les genoux et trouver une posture du chien tête vers le bas (Adho Mukha Savasana). Enfoncez fermement un pied dans le mur puis le second et trouvez à nouveau l’angle parfait pour former avec le mur un carré, enracinant fermement les mains dans le sol et en gardant les bras aussi droits que possible. Assurez-vous que vous n’avez pas glissé vos pieds trop loin dans le mur. Maintenant encore, observez ce que votre dos fait. Amenez les côtes antérieures vers la colonne vertébrale et élargissez les côtes arrière pour aider à allonger la colonne vertébrale dorsale et lombaire. Ne pas trop cambrer le dos. Gardez votre coccyx et oxyput en ligne l'un avec l'autre. Respirez 3-5 respirations avant de toucher légèrement avec vos pieds. Retrouve la pose de l’enfant pour récupérer.

Remarque: pour les débutants et les praticiens débutants, vous pouvez ressentir un certain inconfort, même des douleurs aux poignets et aux mains. C'est complètement normal. Cette préparation est parfaite pour acquérir la force nécessaire à la fois au poignet et à la ceinture scapulaire afin de pratiquer le poirier complet.

C'est une première étape amusante vers le poirier complet. Il aide à préparer et à renforcer vos poignets et votre ceinture scapulaire tout en démystifiant le facteur de peur d'être à l'envers et dans l'inconnu. Abonnez-vous à ma chaîne et donnez-moi un coup de pouce si vous avez aimé cette séquence !