La posture de l'enfant avec un ami (Balasana / Adho Mukha Virasana)

Posture sujette

Auto complémentaire


Justification: Ouverture des hanches et étirement du dos

Excellent pose pour les Backbends

Bienfaits physiques: Étire la colonne vertébrale, les hanches, les genoux et les chevilles tout en ouvrant les hanches. Étire doucement les muscles du torse et du dos. Encourage la mise à la terre et un sens naturel de la facilité.

Avantages thérapeutiques: Élimine le stress, l'anxiété et la fatigue mentale. Calme le cerveau. Soulage les douleurs au dos et au cou.

Limitations: à éviter si vous souffrez de douleur chronique, d'inflammation, d'une blessure récente à la hanche ou au genou ou d'une hernie discale. Également à éviter par les femmes enceintes. Faites une version jambes larges de la pose et évitez d'appuyer le ventre sur les cuisses.


Comment pratiquer:

Attrapez un ami !

Laissez votre ami trouver une posture de l’enfant sur le tapis et placez vous devant lui. Demandez à votre ami de serrer le dos d’une de vos chevilles avec les deux mains. Maintenant, penchez-vous vers votre ami et placez l'index et le pouce dans les aisselles antérieures en les poussant doucement dans les fléchisseurs de hanche. Gardez le talon serré levé pour le moment, ramenez doucement votre pied en arrière de quelques centimètres afin de créer plus de traction pour votre ami dans le dos et les deux côtés de son torse. Demandez à votre ami de vous indiquer si vous pouvez pousser votre pied plus loin en arrière, créant encore plus de traction. Lorsque vous avez atteint un point confortable, abaissez doucement votre talon vers le sol et commencez à respirer à l’unisson avec votre ami. N’ayez pas peur de vous pencher vers l’arrière de votre poids avec les pouces et les index. Respirez pendant 5 à 8 respirations et relâchez la traction en soulevant lentement le talon et en libérant les aines avant.

Phase II: Laissez à nouveau votre partenaire trouver la Pose de l’enfant sur le tapis, gros orteils ensemble et élargir les genoux afin que le torse puisse s’enfoncer entre les cuisses et se diriger vers le sol, gardant les fesses lourdes sur les talons, les bras activement écartés les doigts du torse séparés et ouverts. Venez vous agenouiller près du bas du dos de votre partenaire. Avec le talon de la main gauche, les doigts pointés vers les talons et le sol, appuyez doucement sur le coccyx vers les talons. Maintenant, placez la main droite directement sur le sacrum et appuyez doucement pour soulager toute pression en utilisant vos mains comme un relâchement doux. Respirez en tandem avec votre partenaire pendant 5 à 6 respirations. Relâchez doucement et laissez votre partenaire remonter la vertèbre par vertèbre. Maintenant changez de rôle!

Cette posture est non seulement merveilleuse, car elle permet un élément de repos et de repos entre les autres asanas, mais elle constitue également une merveilleuse libération du dos après une séquence de courbures arrière. Cette version assistée est un délice pour quiconque cherchant simplement à relâcher la tension dans le dos à la fin d'une dure journée.